Introduction

La majorité des besoins énergétiques actuels dans le monde sont satisfaits par les énergies fossiles du fait de sa disponibilité, de son économie, et les principaux secteurs plus utilisant cette énergie dans les infrastructures sont : l'industrie, les transports, l'agriculture, le résidentiel et le commercial.

Mais l'utilisation continue de combustibles fossiles a suscité de sérieuses inquiétudes concernant l'environnement, la disponibilité limitée et les contraintes géographiques, et la sécurité énergétique. Cela a stimulé l'intérêt et soulevé le défi de la production d'énergie à partir de sources renouvelables, en particulier l'énergie solaire et éolienne, qui sont les plus abondantes et potentiellement disponibles.

Cependant, la variabilité et l'intermittence de sources à énergies renouvelables présente un grand défi dans la production d'énergie et l'équilibre énergétique pour assurer la stabilité et la fiabilité de l'approvisionnement. Le point commun à la plupart des sources d'énergie renouvelables est que leur emplacement dépend des ressources et que les systèmes de transmission doivent être développés pour répondre à cette contrainte.

Par conséquent, les systèmes de stockage d'énergie peuvent compenser les problèmes de variabilité et d'intermittent des sources d'énergie renouvelables en stockant l'énergie générée puis en la rendant disponible à la demande plus tard. De plus, les systèmes de stockage d'énergie peuvent également fournir de nombreux bienfaits peuvent être résumés comme l'exploitation de quantités d'énergie autrement gaspillées (par exemple, les quantités rejetées d'énergie éolienne peuvent être stockées), la fiabilité accrue de l'approvisionnement en énergie (puisqu'une source d'énergie supplémentaire est disponible) et les services énergétiques qui déplacent la production des périodes de pointe vers les périodes creuse.